RDC-USA: L’Américain Tibor Nagy rejoint-il l’équipe de 3K de Félix Tshisekedi ?

0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

En RDC, quand on parle de 3K, on fait allusion aux hommes qui ont joué et continuent de jouer la défensive et l’offensive de la communication de Félix Tshisekedi depuis son accession à la présidence de l’UDPS jusqu’à sa victoire déterminante à la présidence de la République.
Le Secrétaire Général a.i de l’UDPS, Augustin KABUYA s’affiche comme la figure historique dans ce genre d’exercice pas trop facile. Car, il faut tenir l’adversaire au coup et réussir à le renverser par terre rien que par la parole et l’écrit.
Fort est de constater depuis un certain temps que le sous-secrétaire d’état américain en charge de l’Afrique, Tibor Nagy a pris de manière formelle la défense de Félix Tshisekedi au regard de toutes les éventuelles attaques menées contre lui par ses adversaires politiques.
Pour ceux qui pensent que Félix Tshisekedi n’a encore rien fait depuis son arrivée au pouvoir au mois de janvier, Tibor Nagy loue, par contre, publiquement les prouesses du président Félix Tshisekedi lors d’une réception aux états-unis d’Amérique en ces termes :
 » Vous avez libéré plusieurs centaines des détenus politiques ; vous avez traduit en justice des agents des forces de sécurité qui ont tiré à bout portant sur les paisibles citoyens, vous avez…, Vous avez…. »
Contre ceux qui présentent Félix Tshisekedi comme le président nommé, Tibor affirme ce qui suit:  » Il s’agit véritablement d’une occasion très joyeuse de pouvoir accueillir le tout premier président véritablement Démocratique dans le cadre d’une alternance Démocratique dans un pays d’Afrique centrale ».
Tibor Nagy va plus loin lorsqu’il martèle en ce sens:  » Je veux pour ma part que 2019 soit l’année du Congo parce que pour la toute première fois de son histoire, le Congo sera véritablement Démocratique et véritablement une République ».
Il y a pas longtemps, celui que l’on appelle  »monsieur Afrique » du président américain Trump avait invité le candidat malheureux Martin Fayulu à jouer un rôle positif après les scrutins de décembre 2018.
Les éléments ci-dessus attestent que Tibor Nagy a choisi son Camp et est prêt à répliquer contre quiconque osera s’en prendre au pouvoir du président congolais.
Ceci nous ramène donc à la formule 3K+T. Mais il faut aussi compter avec la lettre M comme Mwana-Nteba Daniel qui, avec des arguments pertinents, défend aussi valablement le président de la République, Félix Tshisekedi.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *