Au cours d’un entretien accordé à LIBERTÉ PLUS, Denise LUPETU, présidente de la ligue des femmes de l’UDPS a annoncé le début d’une session de formation qui concerne essentiellement les femmes de l’UDPS, nouvelles et anciennes.
Ayant pour thème central » le leadership féminin au service de la nation », elle se déroulera dans une salle de fête à la onzième rue Limete à Kinshasa durant deux jours, mercredi 10 et jeudi 11 Avril.
Pour Denise Lupetu, cette formation initiée par son département vise à transmettre aux femmes de l’UDPS des connaissances parfaites sur l’idéologie du parti pour que celles-ci demeurent lucides à la vision du parti basée sur l’état de droit et le bien-être collectif, même pendant l’exercice d’une tâche publique ou devant les vents et marées.
Des orateurs venus des différentes couches du parti et des organisations sociales vont également aborder des sous-thèmes très édifiants, entre autres, l’historique du parti, le statut du parti principalement en son article 26; le tribalisme : ses avantages et ses désavantages et enfin une sensibilisation sur les droits de la femme.
À en croire Denise Lupetu, l’activité susdite a débuté légèrement en retard parce qu’elle avait effectué le déplacement de Lubumbashi au mois de mars pour l’installation du comité fédéral de la ligue des femmes du haut-Katanga.
Hervé Mulumba
RDC: La ligue des femmes de l’UDPS en formation sur le leadership féminin à partir de ce mercredi
Read Time:1 Minute, 5 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%