RDC: Félix Tshisekedi séjourne à Lubumbashi dans un contexte sécuritaire

0 0
Read Time:56 Second

C’est autour de 11h que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a atterri à l’aéroport international de Lubumbashi dans la province du haut-Katanga.
Accompagné d’une forte délégation, dont son directeur de cabinet Vital Kamerhe, Félix Tshisekedi a pris un vol régulier de Congo Airways. Gabriel Kyungu, Jean-Claude Muyambo et tant d’autres notables katangais et la population lushoise ont fait le déplacement de l’aéroport pour l’accueillir.
Le Commandant Suprême des forces armées arrive à Lubumbashi dans un contexte sécuritaire car, la ville de Lubumbashi fait face à un climat d’insécurité tous ces derniers jours. Il devra avoir des réunions sécuritaires avec des responsables politiques et militaires surplace en vue de donner des responses rapides à cette situation entretenue par des personnes habituées à faire couler le sang des compatriotes pour obtenir des dividendes politiques.
La question liée à la gestion du poste frontalier de Kasumbalesa à la frontière entre la RDC et la Zambie figure également au menu des discussions qu’il devra avoir avec les responsables de l’administration congolaise. Car, semble-t-il, la gestion commune de cette frontière poserait un problème entre les deux pays.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *