LIBERTÉ PLUS : Monsieur Hervé Mulumba Tshibangu, Vous êtes le premier responsable de LIBERTÉ PLUS au sein de laquelle vous occupez les fonctions du Directeur Général, bonjour.
Hervé Mulumba : Bonjour LIBERTÉ PLUS
LIBERTÉ PLUS : Vous n’apparaissez pas vraiment aux médias, mais quel est le motif de votre présence publique ce jour sur LIBERTÉ PLUS.
Hervé Mulumba : Merci pour la question. Je viens vers vous pour lancer officiellement l’application Androïd Liberté plus qui est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement de Google, notamment Appstore et playstore.
LIBERTÉ PLUS : Pourquoi une telle initiative ?
Hervé Mulumba : C’est une réponse aux exigences des Nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle traduit en acte notre volonté de faire réellement de LIBERTÉ PLUS est un média de référence en Afrique centrale à l’horizon 2021. Celui qui télécharge cette application recevra les notifications de toutes les publications sur liberteplus.net
LIBERTÉ PLUS : Mais le lancement officiel du site internet de LIBERTÉ PLUS tarde à venir !
Hervé Mulumba : Oui, nous sommes en train de nous organiser sérieusement pour réaliser une activité de très bonne qualité. Nous le ferons incessamment. Rien n’est encore tard. Car, le site n’a qu’un mois et une dizaine des jours d’âge.
LIBERTÉ PLUS : Au mois de mars, vous avez nommé une femme comme Coordonnatrice Principale de LIBERTÉ PLUS. Quel était le sens de votre démarche.
Hervé Mulumba : Tout d’abord, ma démarche s’inscrit dans le cadre du respect que j’accorde à la femme. De deux, elle rentre dans un cadre normal de répartition des tâches au sein d’une entreprise. Madame Gaëlle deviya Ndoma, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est une Femme courageuse et déterminée. Je crois qu’elle sera à la hauteur de ses responsabilités.
LIBERTÉ PLUS : On vous accuse d’afficher au vu et au su de tout le monde votre rapprochement à l’UDPS…
Hervé Mulumba : J’ai créé LIBERTÉ PLUS, il y a 8 ans, pour deux objectifs majeurs : donner des vraies informations et des analyses de qualité mais aussi soutenir le changement. Je pense que ça sera illogique de notre part de commencer à s’en prendre à l’UDPS au pouvoir, alors que depuis toujours, j’ai soutenu d’une manière ou d’une autre ce grand parti quand elle était encore à l’opposition.
LIBERTÉ PLUS : Nous avons fini, avez-vous quelque chose à ajouter ?
Hervé Mulumba : Je rappelle à tous nos lecteurs que LIBERTÉ PLUS est indépendante. Je remercie tous les hommes politiques qui ont crû en nous même quand on était simplement sur les réseaux sociaux. Je peux citer Daniel Mwana-Nteba, Augustin KABUYA, Monique mukuna, Monique kitoko, Denise Lupetu et tant d’autres.
Je remercie ma famille qui ne cesse de me soutenir depuis la création de Liberté plus. Je remercie toute l’équipe de LIBERTÉ PLUS, notamment Gaëlle deviya, Ness Mandjingo, Fabrice Lukamba, Lydia Mavangu, Manassé Tshibangu, Afi Tshilanda. L’équipe va s’élargir dans les prochains jours. Merci à vous
LIBERTÉ PLUS : Merci beaucoup monsieur Hervé Mulumba pour votre disponibilité.
- Propos recueillis par LIBERTÉ PLUS, avril 2019