Emery Okundji :  » Le numérique est un moteur irréfutable à une économie nationale prospère »

0 0
Read Time:1 Minute, 38 Second

Le Ministre des PT-NTIC et ministre intérimaire de l’Enseignement Primaire et Secondaire, son excellence Emery Okundji Djovu a participé activement à  »la troisième Edition du Salon de la technologie de l’Information et de la Communication de Brazzaville » qui s’est tenue du 16 au 18 avril 2019, au Palais de congrès de Brazzaville.
Patronnée par le Chef de l’État du Congo Brazzaville, Denis Sassou Nguesso et son premier ministre Clément Mouamba, cette activité avait pour thème central  » La confiance numérique pour garantir une économie prospère ».
Saisissant la balle au bond, Emery Okundji a révélé aux participants ce qu’il n’a cessé de dire de son pays autour des secteurs qu’il gère.
 » Le numérique est un moteur irréfutable à une économie nationale prospère », a-t-il lancé dans son discours solennel.
 » Pour preuve, a-t-il martelé, nous avons réalisé au seul premier trimestre de l’exercice budgétaire 2019 plus de 90% des assignations budgétaires prévues »
Clairvoyant, le ministre Rd-congolais a, cependant, demandé à l’Assemblée de pouvoir trouver des mécanismes susceptibles de renforcer la cyber- sécurité dans chaque Etat afin de protéger ces secteurs qui constituent un pourvoyeur non négligeable des ressources de l’État.
 » Il y a lieu d’identifier la réponse adéquate contre ces attaques (contrefaçon et cybercriminalité) en mettant en place des structures des réactions rapides CIRT ou CERT », a-t-il plaidé.
Réaffirmant sa ferme volonté de voir toute la RDC être couverte dans son ensemble de la connexion Internet, Emery Okundji est revenu, dans son speech, sur le programme de déploiement des infrastructures de transport de base en fibre optique sur toute l’étendue de la République que son gouvernement a initié il y a quelques années et compte travailler jusqu’à son aboutissement.
Au terme de cette édition, le ministre des PT-NTIC de la RDC s’est entretenu avec des responsables importants œuvrant dans le secteur des télécommunications et a fait un certain nombre des visites aux stands installés pour la circonstance.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *