L’Assistance Vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée lors de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte. Ce qui constitue une première expérience dans une CAN depuis la mise en place de cette technologie de pointe ayant pour but de vider les suspicions autour du travail des arbitres. Cependant son utilisation interviendra qu’à partir des quarts de finale.
La confédération africaine de football, CAF, a, en effet, confirmé l’information mercredi dernier, à travers son président Ahmad Ahmad qui a également identifié les raisons techniques comme raisons principales de la non-utilisation de cette procédée dès la phase des groupes.
Au cours d’une réunion organisée au Caire, en Égypte à l’initiative de la CAF, les sélectionneurs des vingt-quatre nations qualifiées se sont montrés favorables à l’utilisation de l’assistance vidéo pendant la Can 2019 afin d’éviter notamment les grosses erreurs d’arbitrage.
A noter que la CAN 2019 se déroulera du 21-juin au 19-juillet 2019 dans un nouveau format à 24 équipes au lieu de 16 auparavant.
Ness Mandjingo.
La Caf adopte la VAR pour la Can-Egypte 2019, mais…
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%