Les oiseaux de mauvaise augure qui veulent déclencher un débat des diplômes concernant l’honorable Jean-Marc Kabund, comme ce fut le cas lors de la présidentielle du 30 décembre, peuvent dès cet instant mettre eux-mêmes fin à leurs élucubrations et agitations.
« Combien de fois on leur dira que l’UDPS est une grande école de formation politique en RDC ? », a lancé un militant de l’UDPS.
Par ailleurs, ceux qui côtoient ou qui suivent de près les sorties publiques de Jean-Marc Kabund en savent quelque chose sur ses capacités intellectuelles. Il sait lire, écrire et parle un bon français et à des Idées cohérentes. Ces qualités conviennent mieux pour être un bon leader.
Sur le plan politique, Jean-Marc Kabund est suffisamment outillé d’une grande expérience politique qu’il a du bénéficier au sein du parti en présence d’Étienne Tshisekedi et après la mort de celui-ci. C’est lui qui a géré le parti formellement depuis le 01 février 2017 jusqu’à l’organisation du Congrès ayant consacré Félix Félix-Antoine Tshisekedi comme candidat Président du parti, malgré les turbulences venant de tout bord.
Qu’on ne se trompe guère ! La présence de Jean-Marc Kabund apportera un nouveau souffle dans le bureau de l’Assemblée nationale fortement récusé à cause des malversations financières, le retard de paiement des émoluments et des salaires du personnel administratif ainsi que le blocage du contrôle parlementaire.
LIBERTÉ PLUS