RDC: Les investisseurs de tous bords seront à Kinshasa après la publication d’un gouvernement responsable

0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Martin Fayulu ne cesse de prédire les jours apocalyptiques en RDC et réaffirme sans rire que les investisseurs américains ne viendront jamais au pays. Contre toute attente, Mike Hummer, ambassadeur américain a surpris plus d’un congolais en avouant, devant la presse à Goma, alors qu’il était en visite d’inspection des projets exécutés par l’USAID, que les investisseurs américains ne viendront pas en RDC car, il y règne l’insécurité et la corruption.
Les déclarations de Hummer poussent les observateurs avertis à s’interroger sur les tenants et les aboutissants du séjour de  Félix-Antoine Tshisekedi sur le sol américain. Mais aussi, il faut se poser la question de savoir si Hummer n’est-il pas nostalgique de la période Kabila?
En tout état de cause, la position du diplomate américain doit être bien examinée  par les autorités congolaises appelées à vendre une bonne image du pays à l’extérieur. La prochaine équipe gouvernementale devrait donc s’atteler à mettre fin à la corruption et à l’insécurité afin d’ouvrir la voie à tous les investisseurs étrangers.
Néanmoins, les États-Unis d’Amérique doivent également savoir que la RDC se développera et survivra avec ou sans les investissements américains. Aucun pays au monde, même les États-Unis, n’est parfait en matière de sécurité et de lutte contre la corruption.
À ce titre, Hummer devait également apprendre à respecter scrupuleusement la RDC en s’abstenant de parler de ses faiblesses en public comme si son pays était parfait en tout.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *