Une délégation du »Collectif des jeunes Unis pour un Congo radieux » conduite par son coordonnateur, Héritier Diavova, a déposé un mémo, hier jeudi, au palais de la nation dans lequel le regroupement demande au Chef de l’État, Félix Tshisekedi de nommer Luzolo Bambi comme son premier ministre.
Pour le collectif, cet ex-ministre de la justice et ancien conseiller de Joseph Kabila en matière de lutte contre la corruption, le terrorisme et le blanchiment des capitaux est la personnalité la mieux placée à ce poste pour faire aboutir la vision du président de la République basée sur la bonne gouvernance et l’éradication de la corruption afin de matérialiser la politique publique du »peuple d’abord ».
»Il jouit d’une intégrité sans faille et a fait preuve de la dextérité dans la gestion des affaires publiques à des différents postes des responsabilités’ qu’il a eu à occuper’, pense ce regroupement des jeunes.
Pour Héritier Diavova qui lisait le résumé de ce mémo, politiquement l’affaire est déjà réglée d’autant plus que Luzolo Bambi est membre du FCC, famille politique dans laquelle sortira le Chef du gouvernement.
LIBERTÉ PLUS