Martin Fayulu est introuvable au Vatican; serait-il en train de faire son maquis politique ?

0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Selon nos correspondants en Italie, plus particulièrement au Vatican, l’opposant congolais Martin Fayulu ne fait aucun signe de vie dans ce territoire. Et pourtant, celui-ci avait quitté la capitale Kinshasa depuis le 19 mai en destination du Vatican pour répondre à une invitation du pape François.
Une semaine après, aucune publication, vidéo moins encore une photo de lui en rapport avec ce contact diplomatique n’est perceptible dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Serait-il discrètement toujours dans la file d’attente en vue de rencontrer coûte que coûte le numéro un de l’église catholique au monde pour éviter d’être confronté à toutes sortes des moqueries de la part de ses adversaires politiques. Car, à vrai dire, rater une telle rencontre avec le pape François, en ce moment, alors que celle-ci a été annoncée tambour battante, diminuerait Martin Fayulu au sein de l’opinion publique.
Néanmoins, il y a une chose très importante que Martin Fayulu doit savoir. Il s’agit de l’arrivée de la dépouille mortelle de son mentor feu docteur Étienne Tshisekedi ce 30 mai. Sa présence est fortement recommandée, au risque d’être très mal vu au sein de l’opinion publique. Il devra donc avoir le courage de suspendre cette rencontre si le pape François ne le reçoit pas avant ce grand événement à Kinshasa.
Et, au demeurant, à quoi servirait encore une rencontre avec le pape lorsque son représentant à Kinshasa (Nonce apostolique) reconnaît la victoire de Félix Tshisekedi, au point de demander aux Élèves catholiques congolais de ne s’occuper que de l’évangélisation et non de la politique ?
À suivre…
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *