Le ministre a.i de l’Enseignement Primaire et Secondaire de la RDC, Emery Okundji a pris une part active à la Conférence sur l’intelligence artificielle qui s’est tenue dans la ville de Beijing, en Chine, du 14 au 18 mai dernier.
Cette activité de haute portée pour le secteur de l’éducation et de la formation a regroupé essentiellement des ministres africains autour du thème : « réduire la fracture de l’intelligence artificielle en donnant la priorité à l’Afrique. »
Lors de son speech de la circonstance, le ministre de l’enseignement congolais, Emery Okundji a expliqué l’importance d’associer les avancées des nouvelles technologies avec l’enseignement. Pour ce faire, les enseignants africains devront être aussi initiés et formés à un Enseignement alimenté par l’intelligence artificielle, a fait comprendre le ministre. Aussi, son excellence Emery Okundji a évoqué la mise en application d’une vision globale des politiques publiques sur l’intelligence artificielle au profit des pays africains.
Pour boucler la boucle, le patron de l’EPSP a émis le vœu de voir la coopération Nord-Sud être réellement bénéfique pour l’Afrique tout en l’aidant à sortir du marasme social et économique, de la pauvreté, l’ignorance, des conflits armés et tant d’autres urgences y compris les priorités.
Dorcas Kapinga dkm
Lors d’un important sommet à Beijing, Emery Okundji a plaidé pour la création d’un écosystème d’intelligence artificielle en Afrique
Read Time:1 Minute, 0 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%