EPSP : Emery Okundji a lancé, ce Lundi, un atelier consacré à une profonde rénovation du système éducatif en RDC

0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Avec sagesse, dévouement et opiniâtreté, le ministre a.i de l’enseignement primaire et secondaire, son excellence Emery Okundji ne cesse de peaufiner des stratégies inédites susceptibles de susciter le relèvement de son secteur, lequel constitue l’un des piliers importants du développement d’une nation.
C’est dans ce cadre qu’il a procédé, ce lundi 27 mai, à l’hôtel Sultani, dans la capitale congolaise, au lancement des travaux de l’atelier de validation technique des programmes éducatifs du domaine d’apprentissage des sciences pour la 8ème année de l’éducation de base, 3ème et 4ème des humanités scientifiques.
Ont pris part à cette grande activité, dont la clôture est prévue ce mardi, le Secrétaire général de l’EPSP, l’Inspecteur Général de l’EPSP, les cadres du Ministère de l’EPSP, ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Dans son allocution, l’actuel Patron de l’EPSP a tenu à rappeler à l’assistance que  »son ministère s’est engagé, depuis plusieurs années, dans un vaste mouvement de rénovation globale, destiné à hisser le dispositif éducatif et de formation à un niveau à même d’accompagner le développement général et intégral du pays.

 » L’éducation de base instituée par la Loi-cadre du 11 février 2014 est l’une de ces réformes-phare sensées contribuer à l’atteinte de cet objectif, a-t-il précisé.

Emery okundji a également attiré l’attention des participants sur le devoir qui leur incombe de mettre tout le sérieux possible dans l’appréciation de la démarche suivie pour l’élaboration de ces nouveaux programmes ainsi que leur organisation structurelle.
Comme on peut bien se rendre compte, le vocabulaire de la  »8ieme année de l’éducation de base n’est pas un fait anodin, mais il traduit la ferme volonté du Gouvernement congolais de faire de l’école primaire un grenier de formation intégrale de l’enfant congolais, tandis le choix des humanités scientifiques se révèle stratégique et démontre à suffisance combien le nouveau leadership à la tête de l’EPSP est attaché à la promotion de l’enseignement de qualité en RDC.
Les conclusions de cet atelier qui seront présentées ce mardi 28 mai établira certainement une nouvelle feuille de route dans le secteur de l’EPSP.
À suivre…
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *