Célestin Kabasele, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a effectué une descente, dans la commune de Lemba à Kinshasa, le lundi 27 mai, où il a été reçu par la ligue des jeunes de la Fédération UDPS de la circonscription Mont-Amba.
Dans son allocution, le président Fédéral de l’UDPS Washington à demander aux jeunes de garder l’espoir car, leur lutte de plus de 37 ans sera prise en compte dans la configuration de l’octroi des emplois.
Le président fédéral de l’UDPS Washington a, en outre, demandé à l’assistance de pouvoir protégé l’UDPS-Tshisekedi qu’il appelle affectueusement »bijou » contre toutes velléités malveillantes au sein ou en dehors du parti.
» Cela passe impérativement par le soutien de l’actuel leadership à la tête du parti incarné par Jean-Marc Kabund, président délégué et Augustin Kabuya, Secrétaire Général », a indiqué Kabasele qui révèle également que l’UDPS restera pour longtemps à la tête du pays.
Évoquant le domaine d’emploi, Célestin Kabasele a martelé sur les investissements privés au niveau locale afin de résorber ce problème d’emploi. C’est dans ce registre que lui-même, en sa qualité de diaspora, il affirme avoir apporté dans sa gibecière plusieurs projets qui feront l’objet d’une étude avec la jeunesse du parti afin de parvenir à la mise en place des structures d’emploi dans le but d’offrir les boulots aux compatriotes.
» Des ateliers seront donc organisés incessamment avec vous et les conclusions nous serviront de base dans la dynamique de la création des emplois privés que nous voulons déclencher », a-t-il confié aux jeunes qui participaient à cette activité.
Gaëlle Deviya