L’opposant chercheur de la vérité des urnes, Martin Fayulu a évoqué, hier Samedi, le manque d’invitation et les problèmes de sa sécurité pour justifier son absence aux obsèques d’Étienne Tshisekedi au Stade des Martyrs. Ce qui n’est pas totalement faux et qui apparaît légitime.
Néanmoins, estiment les observateurs de la scène politique, le futur président de Lamuka en 2021 aurait dû tout d’abord, ne fût-ce que par respect, apporter la lumière autour de son voyage ou non à Vatican. Car, il a disparu de la scène médiatique depuis le 19 mai, à la veille du retour de Moïse Katumbi. Ses proches ont laissé entendre qu’il partait voir le Pape François en Italie. Mais depuis, aucune vidéo ni une photo de Martin Fayulu et le Pape n’a été publiée ou diffusée.
Sans pour autant donner des explications claires à ce sujet, Martin Fayulu est réapparu pour annoncer un face-à-face avec les étudiants le 06 juin à Kinshasa et la visite du mausolée d’Étienne Tshisekedi le 04 juin. Et, en même temps il critique sévèrement l’organisation des obsèques du sphinx de LIMETE, alors que lui-même n’a organisé aucune cérémonie pour se souvenir de celui qu’il considère comme son mentor.
Selon les passants, »Martin Fayulu n’a même pas affiché des photos ou des banderoles au siège de son Ecide en mémoire au sphinx de LIMETE ».
Au lieu de chercher de midi à 14h, Martin Fayulu avait la possibilité d’envoyer son délégué préparer le terrain en vue de sa capture et de l’impression rapide de son macaron V.I.P susceptible de lui permettre de prendre part aux différentes étapes de la cérémonie des obsèques de cet icône de la démocratie. Ne pas faire une telle démarche veut tout simplement dire que Martin Fayulu ne voulait pas se rendre à ce deuil historique.
Gaëlle Deviya
RDC:Martin Fayulu était-il parti ou non au Vatican ; pourquoi a-t-il refusé de participer au deuil du sphinx de LIMETE ?
Read Time:1 Minute, 31 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%