RDC: Jean-Pierre Bemba à Kinshasa ce 23 juin pour un rapprochement politique avec Félix Tshisekedi

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

 » Mes chers compatriotes, c’est avec joie et enthousiasme que je vous annonce mon retour à Kinshasa le 23 juin 2019 à 10h00′ », a indiqué le président du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), Jean-Pierre Bemba sur son compte Twitter.

L’ex-vice président de la République congolais place, en outre, son retour sous le couvert de  » l’unité de vue et d’action pour un Congo prospère ».
Ce qui veut tout simplement dire que l’homme ne vient pas pour  » la vérité des urnes » mais pour travailler en faveur du bien-être populaire.
D’après plusieurs indiscrétions, des contacts seraient très avancés en vue d’un rapprochement politique entre Jean-Pierre Bemba et Félix Tshisekedi sous les bons offices de certains responsables de l’église catholique. Jean-Pierre Bemba ayant obtenu des garanties sécuritaires nécessaires pour son retour à Kinshasa et ayant appris la libération d’une dizaine de ses gardes rapprochés, il est convaincu de la bonne volonté de l’actuel président de la République de faire de la RDC un état où tous les citoyens sont libres.
Néanmoins, si un tel rapprochement venait à se concrétiser, Jean-Pierre Bemba doit vraiment tirer les leçons de l’échec absolu des discussions de Genève et s’abstenir surtout de chercher à conditionner la poursuite des discussions politiques avec Félix Tshisekedi par la signature des accords comme il en a l’habitude de faire lorsque des occasions politiques se présentent devant lui.
Qui dit mieux ???
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *