« Il faut que vous soyez capables d’assumer votre destin », Emery Okundji aux élèves finalistes des études primaires

0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Les élèves de sixième primaire de la République Démocratique du Congo ont débuté ce jeudi 06 juin 2019 les épreuves du Test National de fin d’études primaires, TENAFEP en sigle. Au total, 1.493.547 candidats finalistes répartis dans 6.217 centres y prennent part.
Une augmentation a été constatée par rapport à l’année précédente où les candidats enregistrés étaient au nombre de 1.267.819. Il faut signaler surtout, et de manière plus particulière, l’augmentation de l’effectif de filles, soit, 705.266 filles participent aux épreuves de cette année », a signalé pour sa part Emery Okundji, ministre a.i. de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel qui a procédé au lancement de ce test National dans deux écoles à Kinshasa. Il s’agit du complexe scolaire Cardinal Monsegwo à Limete et du Complexe Scolaire Kimbuta dans la commune de Kasa-vubu.
 » Il faut que vous soyez capables d’assumer votre destin. Répondez correctement et sans précipitation aux questions », a confié aux élèves.
Ce test est organisé en vue d’évaluer les connaissances des finalistes en rapport avec les matières leur enseignées conformément au calendrier scolaire, avant de leur octroyer le certificat d’études primaires. Pour cette année, les items des examens ont été imprimés dans le pays, a révélé Emery Okundji.
Les épreuves qui se poursuivent ce vendredi se déroulent normalement sur toute l’étendue du pays, sauf dans les territoires de Beni et d’Oicha, à l’Est de la Rdc, où elles ont été reportées, signale le ministre de l’EPSP, au 25 et 26 juillet 2019, à cause de l’existence du virus Ebola.
Fabrice Lukamba et Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *