RDC: Jean-Marc Kabund :  » Dans 72h, le gouvernement FCC-CACH doit sortir »

0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Ce lundi 10 juin, vers 17h00′, le Président Délégué de l’UDPS-Tshisekedi et premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a fait le pied du palais du peuple à Lingwala jusqu’à  la permanence de l’UDPS-Tshisekedi à limete. Il était accompagné de plusieurs centaines des combattants qui ont fait le déplacement du palais du peuple pour protester contre les députés nationaux qui ont proféré des insultes contre le président de la République, Félix Tshisekedi.
Au bout de cette marche improvisée, Kabund s’est adressé devant plusieurs autres combattants en présence du Secrétaire Général du parti Augustin Kabuya.

 » Dans 72h, le Gouvernement FCC-CACH doit sortir, a-t-il lancé d’un ton ferme devant les nombreux combattants en colère.

Le Chef de la délégation du CACH aux négociations relatives à la confection du gouvernement a tenu à signaler que « le retard enregistré dans la mise en place du Gouvernement est consécutif à la volonté des délégués de sa plateforme d’avoir une bonne part au sein du Gouvernement ». Car, a-t-il fait savoir, au-delà des calculs arithmétiques au niveau du parlement, nos amis du FCC doivent savoir que nous avons énormément contribué à la stabilité et à la paix dans ce pays. Au bout de l’alternance politique du 30 décembre 2018, il n’y a nullement eu des exilés ou la chasse aux sorcières dans le rang des membres de l’ancien régime comme ce fut le cas avec les dignitaires du régime Mobutu ».
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *