RDC-Outrage au Chef de l’État : La ligue des femmes de l’UDPS dépose, ce vendredi 14 juin, une correspondance d’indignation au bureau de l’Assemblée nationale

0 0
Read Time:54 Second

La Présidente de la ligue des femmes de l’UDPS, Denise Lupetu a accordé, ce mardi 11 juin, une interview à certains médias, dont LIBERTÉ PLUS.
Elle a annoncé le dépôt d’une correspondance d’indignation, ce vendredi, 14 juin, dans la matinée, au bureau de l’Assemblée nationale pour exprimer leur désapprobation à l’égard de l’attitude de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda ayant délibérément et illégalement autorisé le débat à la plénière autour des ordonnances du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
 » Jeanine Mabunda devait en principe retirer la parole au député Léon Mondole qui a initié cette motion autour des ordonnances du Chef de l’État, a déclaré Denise Lupetu d’un ton très ferme.

 » Il est curieux, a-t-elle ajouté, de voir les législateurs eux-mêmes violer la constitution du pays. Car, le Chef de l’État n’est pas redevable au parlement mais c’est plutôt le gouvernement ».

Concernant le député national Charles Nawej, Denise Lupetu a déclaré que son département compte le rendre visite pour lui exiger des excuses publiques pour ses propos outrageux contre le premier citoyen du pays.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *