La Présidente de la ligue des femmes de l’UDPS, Denise Lupetu a accordé, ce mardi 11 juin, une interview à certains médias, dont LIBERTÉ PLUS.
Elle a annoncé le dépôt d’une correspondance d’indignation, ce vendredi, 14 juin, dans la matinée, au bureau de l’Assemblée nationale pour exprimer leur désapprobation à l’égard de l’attitude de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda ayant délibérément et illégalement autorisé le débat à la plénière autour des ordonnances du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
» Jeanine Mabunda devait en principe retirer la parole au député Léon Mondole qui a initié cette motion autour des ordonnances du Chef de l’État, a déclaré Denise Lupetu d’un ton très ferme.
» Il est curieux, a-t-elle ajouté, de voir les législateurs eux-mêmes violer la constitution du pays. Car, le Chef de l’État n’est pas redevable au parlement mais c’est plutôt le gouvernement ».
Concernant le député national Charles Nawej, Denise Lupetu a déclaré que son département compte le rendre visite pour lui exiger des excuses publiques pour ses propos outrageux contre le premier citoyen du pays.
Hervé Mulumba