Daniel Mwana-Nteba : Le FCC sera corrigé même au sein de la coalition

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Comme bien d’autres personnalités éprises de paix et de justice, Daniel Mwana-Nteba est monté au créneau hier lundi à travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux pour fustiger les propos indigestes et odieux du député national Charles Nawej vis-à-vis du Chef de l’État.
Le premier secrétaire du parti socialiste s’est dit indigné de voir un élu national traiter le Chef de l’État d’inconscient au cours d’une plénière retransmise à la télévision nationale.
 »Cela, déclare-t-il, constitue ni plus ni moins qu’un outrage au Chef de l’État, mais celui-ci ne va pas porter une plainte en justice! À moins que le PGR lui-même arrive à initier une action judiciaire contre lui, a affirmé Daniel Mwana-Nteba.
D’un ton très ferme, ce communicateur du CACH invite le camp de l’ancien président à faire preuve de retenue et de respect envers le CACH,  » sachant que, nous avons accepté de coaliser pour une gouvernance commune axée sur les valeurs de démocratie et de bonne gouvernance et non de la continuité ».
C’était pour nous, a-t-il poursuivi, une façon de leur accorder une seconde chance de se racheter en rapport avec le mal qu’ils ont eu à faire au peuple durant 18 ans. Le FCC ne peut pas oublier de sitôt qu’ils ne sont pas majoritaires dans le cœur des congolais ».
Et, pour ce faire, Daniel Mwana-Nteba annonce qu’il mobilisera ses partisans à la fin de la semaine autour du palais du peuple si les députés incriminés ne présentent pas des excuses publiques et si madame Mabunda Jeannine ne présente pas des excuses au nom de l’assemblée nationale!
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *