Kinshasa : Des graves bouchons d’embouteillages perturbent la circulation routière sur le boulevard Lumumba

0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Il n’ y a pas moyen de bien circuler ces derniers temps sur le Boulevard Lumumba de Kinshasa. La circulation devient très compliquée, à cause des travaux de construction des saut-de-moutons qui s’y effectuent.
Des graves embouteillages y sont de plus en plus fréquents, notamment dans les tronçons compris entre Pont Matete et Debonhomme et aussi à hauteur du marché de la Liberté. Voilà pourquoi certaines personnes préfèrent faire pied que de rester pendant des heures dans le bouchon à bord des bus.

« On souffre très sérieusement », a déclaré une dame, la quarantaine révolue, qui ajoute : « On aurait dû aménager ou construire des petites voies connexes qu’on pourrait utiliser en attendant, le temps qu’on finisse calmement ce qu’on est en train de faire sur le boulevard Lumumba. On a qu’une seule voie… ».

À cause de la situation, le transport devient aussi un casse-tête. Les chauffeurs des taxis en profitent pour faire de demi-terrain, plutôt que de parcourir directement des lignes normales. C’est pour cette raison que certains font recours aux motos, mais gaspillant beaucoup d’argent.

« On n’a pas le choix, on fait ça pour arriver à temps au lieux du travail. Au cas contraire, c’est compliqué. Voilà. Qu’on nous trouve vraiment la solution », a dit un jeune kinois interrogé à ce sujet.

Il faut signaler que les sauts-de-moutons sont également en train d’être construits sur d’autres artères, en l’occurrence sur l’avenue de la Libération et le boulevard du 30 juin. L’objectif est de rendre fluide la circulation sur certaines routes de la capitale.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *