RDC: Après les tueries de Djugu, Félix Tshisekedi réitère sa détermination à mettre définitivement fin à l’insécurité dans l’Est du pays

0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Le regain de violences à Djugu, dans la province de l’Ituri, préoccupe au plus haut point le Président de la république. Dans un message publié ce mardi 18 juin sur le compte twitter de la présidence, Félix Tshisekedi s’est dit scandalisé par des récentes tueries commises dans cette contrée.

« Je suis scandalisé par les derniers massacres perpétrés à Djugu. Je ne menagerai aucun effort pour venir à bout de ces tueries et instaurer l’autorité de l’État dans cette partie du pays. Toutes mes condoléances aux familles éprouvées », peut-on lire sur le compte twitter de la présidence de la république.

Au moins 161 corps sans vie ont été découverts dans la brousse sur ce territoire. Mais l’origine de tueries n’est pas encore clarifiée jusque-là. D’un côté, la société civile locale affirme que des violences interethniques “orchestrées”, entre les tribus Lendu et Hema, seraient à la base de la situation, et de l’autre, l’autorité provinciale évoque les dernières attaques armées perpétrées par un groupe rebelle sur place.
Dans son message, le président de la république a également émis le vœu de voir une équipe d’enquête être rapidement mise en place pour éclairer l’affaire et poursuivre les présumés auteurs.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *