RDC: Mbusa Nyamwisi tourne le dos à Lamuka pour aider F. Tshisekedi à vaincre la maladie à virus Ebola et l’insécurité à Beni-Butembo

0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Le président du RCD-KML, Mbusa Nyamwisi a décidé, depuis le 17 juin, de suspendre sa participation aux initiatives de Lamuka. Il l’a fait savoir dans une correspondance qu’il a adressée à Moïse Katumbi, président en exercice de cette organisation politique.
Mbusa Nyamwisi évoque ses contacts politiques avec le président de la République, Félix Tshisekedi et sa ferme volonté de contribuer à la lutte contre la maladie à virus Ebola et l’insécurité dans l’Est du pays comme les éléments l’ayant poussé à stopper pour le moment et peut-être pour du bon sa participation aux activités de Lamuka.
Bénéficiaire des mesures de décrispation politique, Mbusa Nyamwisi vient encore confirmer à l’opinion publique que Lamuka était un géant aux pieds d’argile incapable de résister même pour deux ans.
Entre-temps, Lamuka s’est divisé formellement en deux tranches entre d’une part le camp de Moïse Katumbi et d’autre part le camp de Martin Fayulu.
Il faut cependant noter que Mbusa était parmi les gens qui avaient combattu sauvagement Félix Tshisekedi pendant la campagne électorale. Ce serait lui qui ordonna aux maï-maï d’empêcher le duo Fatshivit de pouvoir mener à bien leur tournée dans la région de beni-butembo. Mais voilà que les circonstances politiques ont fait qu’il devienne collaborateur de son ex-ennemi.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *