RDC: Martin Fayulu sera-t-il le dernier sociétaire de Lamuka à rejoindre Félix Tshisekedi ?

0 0
Read Time:1 Minute, 11 Second

Cette question vaut son pesant d’or, surtout qu’on se retrouve dans un contexte politique où les principaux ténors de Lamuka, censés demeurer dans l’opposition, sont, curieusement, en train de manifester leur soutien au Président de la République, Félix Tshisekedi dans le but de travailler avec lui. C’est un secret de polichinelle que ces derniers sont butés à un problème de réalisme mais aussi d’intérêts politiques. Car, vivre dans l’opposition durant plusieurs années en RDC et face à un produit de l’ancienne  » fille aînée de l’opposition » n’est toujours pas facile.
Lors de son récent meeting à Kisangani, Martin Fayulu avait déjà demandé à Félix Tshisekedi de s’associer à lui ( Commandant du peuple) conformément à la volonté populaire. Mais sa démarche n’a pas connu une suite favorable, car, il a opposé la rupture de la coalition FCC-CACH comme condition, sans en proposer une alternative.
Si les ex-collaborateurs de Joseph Kabila, en l’occurrence Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi acceptent de se transcender en tournant complètement cette page des contentieux électoraux, pourquoi Martin Fayulu, ex-societaire du Rassop Limete traîne-t-il le pas, au point d’en arriver jusqu’à s’en prendre violemment à Félix Tshisekedi ( Pantin, placebo…) ?
Il est grand temps que Martin Fayulu mette de côté son arrogance légendaire et se rende à l’évidence que le Congo doit avancer avec le concours des uns et des autres et non dans les oppositions sans fondements légitimes.
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *