RDC:  » Le Chef de l’État croit énormément en vous, en vous repose l’avenir de demain  », Emery Okundji aux finalistes des humanités

0 0
Read Time:1 Minute, 14 Second

Le ministre intérimaire de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Emery Okundji a fait le tour de certains centres de passation des sessions ordinaires des examens d’État édition 2019, à Kinshasa, ayant démarré, ce lundi 24 juin, sur l’ensemble du pays, sauf à Beni,Ocha et Kungu (Sub-UBangi) où ces épreuves auront lieu de manière spéciale du 12 au 15 Août.
De l’école Saint-Joseph/Elykia à Gombe pour le compte de la Lukunga, en passant par Athénée de la victoire pour le compte de la Funa, Saint Étienne à Limete pour le compte de Mont-Amba et Don Bosco Masina I pour le compte de Tshangu.
Partout où il est passé, le patron de l’EPSP a encouragé les élèves finalistes à affronter ces épreuves sans complexe ni précipitation et surtout, à éviter tout comportement susceptible de compromettre la chance de leur réussite.

 » Le Chef de l’État, son Excellence Félix Tshisekedi compte beaucoup sur vous, car, vous êtes l’avenir de demain. C’est pourquoi il a placé l’éducation au cœur de ses activités quinquennales », a-t-il lancé.

Selon le ministre Emery Okundji qui donnait un point de presse au bout de sa ronde, 722.907 élèves répartis en 2095 centres prennent part à ces examens d’État qui s’organisent concomitamment avec la neuvième édition du jury national du cycle court. 7 centres se trouvant à l’extérieur du pays, notamment à Tanzanie, Kigali, Kampala, Bujumbura, Luanda et Kabinda sont aussi concernés par ces épreuves des exetat en RDC.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *