L’artiste musicien Boketshu wa Yambo ou Boketshu 1ier devenu » Combattant » a été brièvement interpellé par la police lors d’une manifestation dans la capitale belge contre la prestation du Pasteur Moïse Mbiye dans une salle à Bruxelles.
Quelques heures après sa libération, celui qui profère matin, midi, soir des insultes contre les autorités congolaises a pronostiqué en défaveur des léopards de la RDC avant le match du Dimanche 30 juin avec le Zimbabwe.
» En plus de la musique, on veut encore nous amener une autre distraction des histoires de football avec une équipe nationale habituée aux échecs. D’ailleurs, cette équipe va encore perdre contre le Zimbabwe. Vous le verrez, car, c’est sa seconde nature », a affirmé Boketshu avec un ton de calomnie.
Cependant, le développement de l’actualité démontre à suffisance que ce minable prophète des malheurs a enregistré deux échecs cuisants: en plus de la production de Moïse Mbiye à Bruxelles, les léopards de la RDC ont copieusement battu le Zimbabwe (4-0).
Au regard de ce tableau sombre pour sa carrière politique caractérisée par des appels à la révolte et à la haine, il est grand temps que Boketshu ameliore sa façon de voir les choses, au risque qu’il soit un jour réduit complètement au silence.
Gaëlle Deviya
Bruxelles : Libéré par la police belge, Boketshu Wa Yambo a annoncé sans succès la défaite des léopards contre le Zimbabwe
Read Time:1 Minute, 3 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%