Dans un communiqué rendu public le 30 juin 2019, le Président National de la plateforme syndicale Jeunes en Action pour un Congo Fort, JACF en sigle, Magloire Muchanga Madimar a condamné avec la dernière énergie et qualifie d’incivisme le comportement des acteurs et militants de LAMUKA ayant appelé à des manifestations hostiles contre le nouveau pouvoir le jour de l’indépendance.
» Il faut être mal intentionné et ennemi non seulement de la paix et de la cohésion mais aussi du bon sens pour entrainer les populations de certains coin du pays dans des mouvements inciviques et de manipulation, aujourd’hui, jour mémorable pour les vrais congolais, a-t-il indiqué dans ce communiqué.
» Demander aux jeunes de marcher aujourd’hui montre combien on a aucun respect aux héros qui sont mort pour l’indépendance de ce pays! Nous accusons tous les leaders de lamuka de se servir de la jeunesse comme instrument de manipulation afin d’atteindre leurs objectifs obscures et individuels. Nous appelons la jeunesse congolaise d’être éveillée face à ceux qui se servent d’elle comme marche pied.
Dans sa conclusion, Magloire Muchanga appelle le chef de l’État à la vigilance en ces termes :
»Nous exhortons les autorités du pays, entre autre le président de la République Démocratique du Congo de faire appliquer des mesures punitives contre tout abus sur la jeunesse congolaise, fin de citation.
Hervé Mulumba
Magloire Muchanga: » Demander aux jeunes de marcher le 30 juin montre combien on a aucun respect aux héros qui sont morts pour l’indépendance de ce pays »
Read Time:1 Minute, 7 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%