RDC: Le RDT destitue officiellement Sylvain Mutombo de son poste de coordonnateur et annonce une normalisation des relations avec l’UDPS

0 0
Read Time:1 Minute, 40 Second

Après leur rencontre avec le Secrétaire Général de l’UDPS, le Vendredi 05 juillet, la grande délégation du RDT conduite par Gustave Nsiala, son nouveau coordonateur national, s’est rassemblée de nouveau au siège de ladite plateforme à Gombe.
Devant la presse, Gustave Nsiala a annoncé la destitution de Sylvain Mutombo de son poste de coordonnateur pour manquement grave. Pour lui, en effet, il est admissible de prétendre soutenir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et continuer à entretenir un climat de méfiance avec son parti politique, l’UDPS, comme le faisait son prédécesseur.

 » Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes a été effectivement reçu avec joie, aujourd’hui, au siège de l’UDPS, par le Secrétaire Général du Parti monsieur Augustin Kabuya, parce que nous avons estimé mener une politique de bon voisinage avec nos compatriotes, nos compagnons de lutte qui ont milité pour la victoire du président Antoine Félix Tshisekedi, a-t-il indiqué avant de poursuivre comme suit :

 » Comme vous le savez, mesdames messieurs de la presse, l’actualité en RDC est dominée par la publication prochaine du gouvernement. Le RDT étant membre du Cach, on est allé voir nos partenaires du Cach afin d’échanger autour de certains points de vue pour avoir une idée sur le quota réservé au RDT ».
En tant que père du regroupement du RDT, fondateur et signataire du RDT, poursuit-il, je tiens à vous annoncer que monsieur Sylvain Mutombo a été déchargé de ses fonctions pour avoir modifié la Charte du regroupement, soi-disant qu’il avait entrepris cette démarche avec la bénédiction du Chef de l’État, chose qui est Faux ». Nous, membres fondateurs du RDT, nous avons siégé et nous avons décidé de la destitution de monsieur Sylvain Mutombo. Ce dernier ne peut ni parler ni engager le RDT.
Dans la foulée, Gustave Nsiala a annoncé l’avancement des préparatifs concernant la remise d’un diplôme de mérite au président intérimaire de l’UDPS, l’honorable Jean-marc Kabund pour avoir contribué, avec l’ensemble de son exécutif, à la victoire du président de la République.
Gaëlle Deviya

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *