Lors de sa dernière matinée politique, le Secrétaire Général de l’UDPS a indiqué que l’activiste Firmin Yangambi qui a bénéficié d’une faveur présidentielle pour quitter la prison est, malheureusement, sorti de la prison rempli de la haine tribale ».
Comment, se demande le Chef de l’exécutif de l’UDPS, est-ce que ce dernier peut à maintes reprises présenter le Chef de l’État Félix Tshisekedi comme un président protocolaire ?
Peut-il dire à l’opinion publique comment un président protocolaire, selon lui, est-il arrivé à décider de sa libération alors que sous l’ancien régime, il n’avait aucun espoir de quitter sa cellule avant la fin de sa condamnation malgré les appels pressants de la communauté nationale et internationale ?
Pour les observateurs avertis, Yangambi Firmin est en train de mettre son doigt dans les yeux des combattants de L’UDPS-TSHISEKEDI, sachant pertinemment que ces derniers ne supportent guère des attaques contre le Chef de l’État. N’a-t-il pas tiré les leçons dans l’affaire du député national Charles Nawej?, s’interrogent-ils.
Hervé Mulumba
RDC: » Firmin Yangambi est sorti de la prison rempli de la haine tribale » ( Augustin Kabuya)
Read Time:51 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%