RDC: La maison abritant le siège de l’ARC originale incendiée au mois de Juin appartient à une femme veuve de la Ligue des Femmes de L’UDPS-TSHISEKEDI; Elle lance un S.O.S au Chef de l’État

0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Comme vous le savez, les troubles ont secoué certaines villes de la RDC, dont la ville de Kinshasa, au moins de Juin dernier, suites aux comportements maladroits du Député National Charles Nawey ayant proféré des insultes à l’égard du Chef de l’État, Felix Tshisekedi, lors de l’ouverture d’une motion incidentielle contre les ordonnances du Chef de l’État. Au cours de ces troubles, le siège du Parti politique ARC pro-FCC a été incendié par des personnes non autrement identifiées.
La propriétaire de cette maison brûlée a décidé de rompre le silence un mois après la commission de cet acte pour solliciter auprès du président de la République une attention particulière pour que sa seule et unique source financière soit réhabilitée.
 » Je suis maman Jeanne Kapinga, membre de l’UDPS, plus spécialement Trésorière nationale de la ligue des femmes de ce parti, s’est-elle présentée à notre rédaction.
 » Je suis venue chez LIBERTÉ PLUS, a-t-elle enchainé, pour lancer un cri d’alarme chez toutes les autorités, voir même le Président de la République parce que ma maison du petit boulevard que l’ARC louait a été incendiée le 12 juin lors des manifestations de colère contre le député national Charles Nawej.
Je demande aux autorités de réparer ma maison parce que moi je suis veuve, je ne vis que cette maison-là. J’ai des orphelins qui étudient même à l’extérieur du pays. Je manque les moyens même pour leur payer les minervals. Je manque même l’argent pour payer mon loyer où je réside. Mon bailleur est en train de me menacer. Je ne sais pas là où je dois être avec les enfants si ce dernier opte pour la résiliation du contrat de baille.
Personnellement, je ne connais pas vraiment le député national Charles Nawej. Je connais le président du parti Arc qui s’appelle le président Katende wa Ndayi Muledi. C’est lui mon locateur, fin de citation.
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *