RDC: Mgr. Ambongo remercie le Chef de l’État pour les cadeaux lui offerts à l’occasion du port de son pallium

0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

La réception du Pallium de l’Archevêque de Kinshasa, le dimanche, 07 juillet, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, n’a pas laissé indifférent le président de la République. Félix Tshisekedi a remis une enveloppe et biens d’autres cadeaux à Mgr Fridolin Ambongo.
« Le président de la République qui est absent du pays a demandé au gouverneur de la ville de mettre à la disposition de l’Archevêché de Kinshasa le stade gratuitement, sans rien faire payer. En deuxième lieu, il a remis une enveloppe à l’Archevêque et il promet d’ici peu un bon véhicule. Puisque le véhicule disponible n’était pas convenable », a confié Mgr Gérard Mulumba, le chef de la maison civile du chef de l’État.
L’Archevêque de Kinshasa qui a reçu de tout coeur lesdits présents a témoigné que le geste traduit réellement l’attention particulière qu’accorde le président de la République au domaine de Dieu.
« Je suis très reconnaissant envers toutes les autorités de notre pays, en particulier son excellence, monsieur le président de la République, pour les cadeaux qu’il a daignés nous envoyer. Je charge notre confère ici présent, chef de la maison civile du chef de l’État lui-même, de lui exprimer, lui transmettre l’expression de notre gratitude », s’est exprimé Mgr Fridolin Ambongo.
Plusieurs autres archidiocèses, des personnalités de marque d’ici et d’ailleurs, ont rehaussé de leur présence la cérémonie. Et même maman Marthe, l’épouse de feu Étienne Tshisekedi, était de la partie.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *