La Cour Pénale Internationale a rendu, ce lundi, 08 juillet, le verdict dans le procès de Bosco Ntaganda. La Chambre de première instance a reconnu l’ancien Chef de guerre coupable des crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en Ituri entre 2002 et 2003.
La CPI annonce que ce verdict sera suivi d’une peine qui doit être prononcée lors de la prochaine audience, après consultations des parties et participants.
Bosco Ntaganda est accusé d’avoir notamment enrôlé les enfants à son mouvement et participé aux tueries massives de la population et aux viols des femmes dans la province de l’Ituri, à l’Est de la République démocratique du Congo.
Il faut dire que le verdict a été accueilli avec soulagement par les défenseurs des victimes. Selon certaines indiscrétions, Bosco Ntanganda pourrait citer les noms de certaines anciennes et nouvelles autorités congolaises impliquées dans ces vastes violations des droits de l’Homme.
Fabrice Lukamba
CPI: Le Congolais Bosco Ntanganda reconnu coupable des crimes de guerre et crimes contre l’humanité, mais jusqu’où ira la Cour Pénale Internationale ?
Read Time:45 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%