RDC: Pour manquements graves, Sylvain Mutombo radié du RDT ( déclaration politique)

0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Le Bureau politique du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) est passé à la vitesse supérieure concernant l’indiscipline de l’un de ses membres, en la personne de Sylvain Mutombo.
Au-delà de sa destitution de son poste de Coordonnateur du RDT, Sylvain Mutombo est désormais radié de ladite plateforme politique tel que l’indique une déclaration politique du Bureau politique du RDT signé par son nouveau Coordinateur Gustave Nsiala le lundi 08 juillet. Cette déclaration politique a été aussi lue devant la presse le même jour dans l’après-midi.
Il est reproché à Sylvain Mutombo d’avoir tenté de modifier frauduleusement la Charte créant le RDT, alors qu’il n’a ni le droit ni qualité, car n’étant pas signataire de ce document.
Le bureau politique accuse aussi Sylvain Mutombo de maintenir un climat de crise entre le RDT et l’UDPS-Tshisekedi considérée pourtant comme le principal partenaire politique de la plateforme.
 » Tout en informant à l’opinion publique que le RDT règle ses différends en interne et suivant les consignes édictés dans son Règlement Intérieur, le RDT n’exclut pas, cependant, de recourir aux voies légales au cas où monsieur Sylvain Mutombo continuerait de prendre frauduleusement les initiatives au nom du RDT, car, il n’a ni droit ni qualité d’engager encore celui-ci », peut-on lire dans cette déclaration politique dont l’intégralité vous sera livrée dans nos prochaines éditions.
Gaëlle Deviya

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *