RDC: Après un tête-à-tête Augustin Kabuya-RDT de Sylvain Mutombo, la rude épreuve vient donc de commencer…

0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

On tend peut-être vers une meilleure collaboration entre l’UDPS et le RDT (Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes).
C’est ce qu’on peut dire après une rencontre, le mercredi, 17 juillet, au siège de l’UDPS, entre le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, et une importante délégation du RDT dont maître Sylvain Mutombo est Coordonnateur.
Le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya qui recevait ses visiteurs dans la salle des  » Conseils des ministres de l’UDPS » leur a révélé bel et bien qu’il n’a aucun problème particulier ni avec le RDT ni avec Sylvain Mutombo.
Cependant, le Sénateur Auguy Ilunga qui conduisait cette délégation pour le compte du RDT a placé leur visite dans le cadre de la bonne collaboration et de la recherche de la sécurisation politique auprès de l’UDPS afin d’assurer la survie et la stabilité du RDT qui, selon lui, a comme autorité morale l’UDPS-Tshisekedi. Ils ont présenté monsieur Gustave Nsiala, récemment promu nouveau Coordonnateur du RDT, comme un dissident. Ils ont demandé au SG de l’UDPS de prendre en compte de cet aspect des choses.
Sans toutefois vouloir s’ingérer dans les problèmes internes du RDT, Augustin Kabuya s’est montré disponible de pouvoir travailler avec cette plateforme, surtout pour l’horizon 2023, mais, tout dépendra, a-t-il indiqué, de l’orientation de ma hiérarchie politique à qui je dois faire rapport de notre entretien.  »C’est à l’issue de cette démarche que je vais vous recontacter pour des nouvelles discussions, a-t-il conclu.
Par ailleurs, la rude épreuve que nous avons soulevé dans le titre de cet article est que certaines personnes ayant adhéré au RDT continuent, curieusement, de se réclamer membre de l’UDPS-TSHISEKEDI. Une telle assertion énerve l’article 5 du statut de l’UDPS qui dit que:  » L’appartenance à l’UDPS est une et exclusive ». C’est-à-dire qu’on ne peut pas être membre de l’UDPS et appartenir encore à une autre formation politique. Certains membres de l’UDPS devront donc, dans un avenir proche, choisir entre demeurer dans l’UDPS ou appartenir au RDT qui est actuellement un regroupement politique légal enregistré au ministère de l’intérieur comme AMK, AFDC-A…
Dossier à suivre…
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *