Ouverte il y a quelques jours par le Président de la ligue des jeunes, Yves Bunkulu, l’Académie politique de la jeunesse de l’UDPS poursuit son bonhomme de chemin. Après la formation sur l’idéologie du parti, les jeunes de l’UDPS ont été conviés, le week-end dernier, au siège de l’UDPS, à une formation sur l’entrepreneuriat.
C’est le chargé de la communication de la ligue des jeunes de l’UDPS, Symphorien Ntumba qui a livré cette information au cours d’un entretien à LIBERTÉ PLUS.
» Le week-end dernier, a-t-il déclaré, nous avons clôturé une formation sur l’entrepreneuriat. Parce que nous avons constaté qu’à travers le monde, il y a aucun état qui a déjà donné 100% d’emplois à ses concitoyens, mais quelqu’un peut s’auto-engager à travers l’entrepreneuriat. Au cours de ces formations, les jeunes de l’UDPS sont appelés à faire des projets qui pourront être financer par les bailleurs de fonds. Et à travers des projets qui seront financer, eux-mêmes créeront de l’emploi et assureront leur survie ».
À la question de savoir si c’est quel organisme qui assure le parrainage de cette formation, Symphorien Ntumba répond :
» Nous avons plutôt des organisateurs et non un quelconque organisme. Nous même, la ligue des jeunes, avons nous même pris ça en charge. Cette séance de formation a été initiée par nos amis du Collectif des Ingénieurs Agronomes et Environnementalistes ( CIAE). Ce sont eux qui l’ont organisé sous la bénédiction du Secrétaire Général de l’UDPS, son Excellence Augustin Kabuya et le président de la ligue des jeunes, Yves Bunkulu », fin de citation.
Hervé Mulumba
UDPS: Les jeunes de l’UDPS/Tshisekedi ont été formés sur l’entrepreneuriat, révèle Symphorien Ntumba
Read Time:1 Minute, 19 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%