En déposant leurs dossiers de candidature, le lundi, 22 juillet, pour la présidence du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo et Alexis Thambwe Mwamba, chancun s’est dit sûr d’occuper ce poste.
« L’acte que nous venons de poser en donnant notre candidature, cela confirme que nous voulons aller jusqu’au bout et jusqu’à la victoire », a déclaré Modeste Bahati devant la presse.
De son côté, Alexis Thambwe Mwamba a affirmé qu’il n’y a pas débat; c’est lui qui sera élu, notamment grâce à la majorité parlementaire de sa famille politique.
« Nous ne sommes pas nerveux (…) nous sommes sûrs que nos sénateurs vont nous suivre. Nous avons la chance de gagner, parce que nous avons la majorité absolue du sénat, comme nous l’avons aujourd’hui à l’Assemblée nationale », a-t-il dit.
En effet, les deux candidats sont présentés comme de véritables rivaux à cette élection. Bahati Lukwebo qui ne fait plus partie intégrante du Fcc, est resté jusqu’aujourd’hui contre la désignation d’Alexis Thambwe par Joseph Kabila au poste de président du sénat.
Il faut signaler que le vote est prévu le samedi 27 juillet prochain, après une courte campagne électorale programmée du mercredi 24 au jeudi 25 du même mois.
Fabrice Lukamba
Présidence du Sénat : Grand duel Bahati Lukwebo-Thambwe Mwamba ce Samedi 27 Juillet
Read Time:59 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%