Élections au sénat, FCC Thambwe Mwamba contre le FCC Bahati Lukuebo : Ça passe ou ça casse!

0 0
Read Time:2 Minute, 13 Second

Au cours de sa campagne électorale ce mercredi, 24 juillet, l’honorable Tambwe Mwamba, candidat du Front commun pour Congo ( FCC) à la Présidence du Sénat, a déclaré devant les sénateurs ce qui suit:  » Le vote en faveur de son challenger, l’honorable Bahati Lukuebo, transfuge du FCC et candidat de l’Alliance des fédéralistes Démocrates du Congo et Alliés (AFDC/A), va démontrer à la face du monde que notre majorité est factice ». Fin de citation.
Cependant, s’interrogent nos observateurs avertis, que cache cette affirmation aux allures d’un échec ?
En effet, le récent camouflet enregistré par la plateforme de JK avec la démystification de l’intraitable Lambert Mende Omalanga, candidat malheureux au poste de Gouverneur du Sankuru, le FCC a vite fait de revoir sa stratégie. Quoique plusieurs sources concordantes lient cet échec au scandale du diamondgate de 83 carats ayant sali la réputation de cet  » Honorable député », d’autres langues affirment, sans ambages, qu’il reflète plutôt l’usure de cette structure ayant démontré ses limites dans ses 18 ans de règne sans partage. D’où, l’inquiétude de Tambwe Mwamba. Car, si Lambert Mende Omalanga qui a une base avérée au Sankuru n’a pas le poids devant l’honorable Mukumadi, candidat indépendant, malgré leur majorité numérique à l’Assemblée provinciale du Sankuru, 22 sur 38 membres, à combien plus forte raison le candidat de JK au perchoir du Sénat qui n’a ni parti politique et n’est ni membre du PPRD va-t-il résister au vent du changement qu’incarne l’honorable Bahati Lukuebo ?
Pour prévenir le naufrage auquel est exposé sa plateforme, JK n’a pas lésiné sur les moyens. Il a convié tous ses sénateurs à un réveillon le vendredi, 26 juillet à Kingakati, en vue d’extirper toute possibilité d’échec à son ticket au sénatorial de ce samedi. Elle démontre, en outre, la pérennisation de la pensée unique ayant caractérisé l’ancien régime que très peu sont prêts à abandonner. Et, comme si cela ne suffisait pas, chat échaudé craint l’eau chaude », tous ces sénateurs seront amenés sous  » bonne escorte » au palais du peuple et ne pourront regagner leurs domiciles qu’après le vote au sénat.
Selon nos observateurs avertis, cette pratique qui est une première dans le monde civilisé n’honore pas nos élus au plus haut niveau, privés de la liberté d’exprimer leur volonté dans le choix de la personne sensée garantir le succès de leur mandat. Quoiqu’il en soit, la plupart d’entre eux estiment que Bahati Lukuebo ou Thambwe Muamba, c’est bonnet blanc et blanc bonnet! Cela n’est pas du goût de JK pour qui le vote de Bahati Lukuebo remettra en cause son existence politique et l’obligerait à rejoindre l’affirmation de Tambwe Mwamba qui dit:  » FCC = Majorité factice !
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *