Toutes les analyses qui se sont orientées dans le sens de faire croire à l’opinion publique que Modeste Bahati Lukuebo serait capable de renverser le choix de Joseph Kabila comme Léon Kengo Wa Dondo l’a fait face à She Okitundu en 2006 se sont révélés erronées à ce jour. Car, le candidat de l’AFDC-A n’a pu récolter que 43 voix, alors que son challenger en a obtenu 65. Il a donc perdu cette grande bataille historique ayant fait coulé beaucoup d’encres et des salives.
Au regard de ce tableau, Bahati Lukuebo peut donc passer aisément à l’opposition, en attendant d’étudier les modalités nécessaires pour faire d’autres alliances politiques efficaces et productives en 2023. Car, il lui sera vraiment difficile d’obtenir une place de choix dans le CACH qui est présentement préoccupé à affermir son alliance politique avec le FCC. Mais la politique étant dynamique, tout porte à croire que le jeu reste très ouvert.
À suivre…
LIBERTÉ PLUS
RDC: Incapable de réaliser l’exploit de Kengo en 2006, les circonstances forcent Bahati Lukuebo à faire l’opposition à côté de Lamuka
Read Time:47 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%