Quatre temps forts ont dominé la cérémonie marquant la fin des négociations politiques FCC-CACH, le lundi 29 juillet.
Il s’agit des points ci-après : Mot de circonstance lu par le professeur Néhémie Mwilanya, Chef de délégation du FCC; Lecture de la Déclaration solennelle FCC-CACH par l’honorable Jean-Marc Kabund, Chef de la délégation du CACH; Signature des documents de la fin des négociations FCC-CACH et enfin remise des documents signés au Premier ministre Chef du Gouvernement, son excellence Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
» S’agissant plus précisément du Gouvernement, peut-on lire dans la Déclaration solennelle, les deux parties ont convenu et arrêté de procéder à la formation d’un Gouvernement de coalition comprenant, hormis le Premier ministre, 65 membres dont, 48 ministres et 17 vice-ministres, à raison de 23 postes au total pour le CACH et de 42 postes au total pour le FCC. »
Après cette étape, le premier ministre Ilunga Sylvestre, qui aurait déjà lancé des consultations politiques en vue de la formation de son équipe gouvernementale, doit appuyer sur l’accélérateur afin de présenter cette équipe tant attendue.
Hervé Mulumba
FCC-CACH : Fini les négociations politiques, le Premier Ministre Ilunga a démarré des consultations politiques à partir de ce mardi
Read Time:55 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%