Les négociations politiques CACH-FCC ont pris officiellement fin le Lundi, très tard dans la soirée, au terme d’une cérémonie exceptionnelle organisée à Kinshasa, précisément à Kimpenski Hôtel, en présence du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à qui les négociateurs ont remis les documents nécessaires pour l’orienter à former un Gouvernement reflétant les objectifs fixés par la coalition.
Cependant, il sied de noter que le FCC et le CACH ont pris l’engagement de faire usage de la Social-démocratie pour redresser l’économie et le Social de la RDC.
En outre, les deux parties ont pris l’engagement de mobiliser les énergies nécessaires pour éradiquer la pauvreté; mettre fin à la corruption ; préserver l’indépendance, l’unité et la stabilité du pays; Consolider la démocratie, l’État de droit, l’autorité de l’État et la bonne gouvernance ».
Pour s’assurer de la mise en œuvre stricte de cet accord qui sera cimenté par un programme de gouvernance commun, un Comité de suivi de la mise en œuvre de l’accord de la coalition FCC-CACH devra être mise en place incessamment tel que convenu par les parties signataires.
Néhémie Mwilanya a signé pour le compte du FCC, tandis que Jean-Marc Kabund pour le compte le compte du CACH.
Faisant partie de l’équipe des négociateurs, Augustin Kabuya, Mayo Mambeke, Eteni Longondo, Rubens Mikundu, François Mwamba, Jacques Ilunga ont également signé ces documents pour le compte du CACH. Pour le FCC, Aubin Minaku, Emmanuel Ramazadi Shadary, Azarias Ruberwa, Raymond Tshibanda et Didier Etumba ont également apposé leurs signatures.
Hervé Mulumba
RDC: La Coalition FCC-CACH décide d’appliquer la Social-démocratie pour redresser l’économie et la société congolaise, éradiquer la pauvreté et mettre fin à la corruption
Read Time:1 Minute, 15 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%