Le nouveau président du Sénat de la République Démocratique du Congo déclare ne pas être concerné par des intentions que lui prêtent d’aucuns, celles de tenter prochainement une action contre le président de la République dans le but de le remplacer à son poste conformément à la constitution.
Alexis Thambwe Mwamba affirme qu’il est là pour contribuer au renforcement des institutions de la Rdc, afin d’aider le pays à aller de l’avant.
« Non, non, nous n’avons pas cette arrière pensée. Le président Félix Tshisekedi est un homme en parfaite santé et il n’y a aucune raison pour que nous puissions imaginer ce genre de schéma. Et moi-même je n’accède pas à cette responsabilité de deuxième personnalité de la République dans l’espoir de pouvoir occuper le poste du président de la République », a-t-il confié à Rfi.
Bien au contraire, a ajouté l’ancien ministre de justice, «… je suis là comme président du Sénat pour veiller à la stabilité des institutions ».
Pour rappel, le successeur de Léon Kengo Wa Dondo a été élu le week-end dernier avec 65 voix devant son challenger Modeste Bahati Lukwebo, qui avait obtenu 43 votes.
Fabrice Lukamba
RDC: Mettant sa main à couper, Thambwe Mwamba jure de n’avoir aucune intention de remplacer Félix Tshisekedi
Read Time:57 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%