C’est le ministre a.i de l’enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, Emery Okundji Ndjovu qui a fait cette annonce le jeudi, 08 Août, à Kinshasa.
» Ces épreuves, renchéri-t-il, se dérouleront, du 12 au 15 Août, soit durant 4 jours, conformément au calendrier scolaire 2018-2019 réaménagé pour les sous-divisions de Béni et Oicha dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2 code 62 et pour le centre Kungu 11 dans la province éducationnelle du Sud-Ubangi code 47.
Concernant spécialement les Exetat, 5 990 candidats sont attendus pour le Nord-Kivu 2 et le Kungu 11, tandis que 56 candidats répartis dans les 3 centres ont été enregistrés seulement à la province éducationnelle du Nord-Kivu 2 pour le jury National du cycle court.
Il faut, cependant, noter que ces épreuves ont été reportées suites aux problèmes sanitaires de la maladie à virus Ebola et à la situation sécuritaire alarmante. Mais, pour l’instant toutes les mesures ont été prises par les structures de l’enseignement primaire et secondaire pour que ces examens se passent sans aucun souci.
Lydia Mavangu
Beni-Oicha- Kungu: Démarrage des Examens d’état et du Jury national du cycle court à partir de ce Lundi 12 Août
Read Time:54 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%