Dans nos précédentes éditions, LIBERTÉ PLUS n’a cessé de clamer haut et fort que Thambwe Mwamba de l’ère Fatshi sera tout à fait différent de Thambwe Mwamba que l’opinion publique a découvert à l’époque de la rébellion du RCD jusqu’à l’ère du régime Kabila. Mais d’aucuns ont voulu nous écouter de cette oreille, en laissant même entendre que Thambwe Mwamba est venu à la tête du Sénat pour détruire le président de la République Félix Tshisekedi afin de le remplacer et organiser des nouvelles élections.
Cependant, quelques jours seulement après sa victoire face Bahati Lukwebo, le nouveau président du sénat congolais, Alexis Thambwe Mwamba a conduit l’ensemble du bureau de son institution auprès du Chef de l’État ce jeudi 08 août.
L’une des photos prises lors de cette audience a captivé l’attention de tous les analystes. Il s’agit de la photo que LIBERTÉ PLUS Vous propose dans cet article où l’on voit monsieur Alexis Thambwe Mwamba incliner sa tête au moment de sa salutation au Chef de l’État.
Loin d’être un fait anodin, ce geste symbolise le respect que ce proche de Joseph Kabila accorde à la première institution du pays, à savoir : le président de la République. C’est ce que l’on appelle chez les Bakongo LUZITU.
À suivre…
Hervé Mulumba
RDC: Thambwe Mwamba pose un geste de soumission et de politesse envers Fatshi
Read Time:1 Minute, 3 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%