Le ministre intérimaire de l’Enseignement Primaire et Secondaire, Emery Okundji a procédé, le mardi 13 Août, à Kinshasa, à la clôture d’un atelier organisé par le Service de Contrôle et de la Paie des Enseignants, SECOPE en sigle.
Réunissant les Directeurs provinciaux œuvrant pour le compte de cette structure de l’État à travers le pays, cet atelier avait pour but » d’évaluer les activités des provinces éducationnelles du SECOPE ».
Sans aller par quatre chemins, l’actuel n•1 de l’EPSP a recommandé à l’assistance de redoubler les efforts pour constituer un fichier de paie assaini, réel et conforme afin de renforcer la politique de l’État en matière de rémunérer les Enseignants sur l’ensemble du pays.
À en croire Emery Okundji, » l’activité de ce jour constitue un exercice capital qui ouvre la voie à une paie réelle et conforme susceptible de témoigner de l’efficacité de l’action du SECOPE sur terrain ».
» La production d’un fichier de paie, a-t-il poursuivi, qui soit conforme aux effectifs réellement pris en charge par le Trésor public est un facteur déterminant de la bonne gouvernance, axe prioritaire de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation ».
Cependant, il a annoncé la mise en place d’une commission d’Audit indépendante chargée d’évaluer, dans les prochains jours, les performances des différentes directions provinciales du SECOPE en vue de matérialiser le plus vite que possible le rêve pour la RDC d’avoir un fichier de paie assaini concernant les salaires des Enseignants.
Le Secrétaire Général de l’EPSP, l’Inspecteur Général de l’EPSP et le Directeur National du SECOPE ont également pris part à cet atelier d’évaluation.
Par ailleurs, le ministre Emery Okundji a saisi cette très belle opportunité pour rendre un vibrant hommage au président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir désigné l’éducation comme priorité absolue de ses activités quinquennales, mais aussi et surtout pour avoir réservé une place de choix à l’amélioration des conditions de vie des congolais, notamment les Enseignants.
Hervé Mulumba
EPSP- rémunération des Enseignants : Emery Okundji recommande au SECOPE la production d’un fichier de paie assaini, réel et conforme
Read Time:1 Minute, 39 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%