RDC: Toute la vérité inédite sur l’interpellation du ministre Bernard Biando par l’ANR le jeudi dans la soirée

0 0
Read Time:1 Minute, 19 Second

Conformément à la promesse du Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi, plus 555 milles dollars américains ont été débloqués par le Trésor congolais, il y a quelques jours, pour venir en aide aux déplacés internes victimes de l’insécurité orchestrée à Minembwe, dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu par les groupes armées.
Le ministre de la Solidarité humanitaire, Bernard Biando chargé de gérer ces fonds en aurait fait usage abusive, car aucun rond n’est arrivé à destination.
D’après certaines indiscrétions, les proches du ministre Bernard auraient fait transiter cette somme, suivant ses propres orientations, dans un bureau de change à partir de Kinshasa avant que l’argent disparaisse complètement. Le propriétaire de ce bureau de change serait même aux arrêts.
L’attente aurait été longue pour une démarche visant à retrouver cet argent. C’est ainsi que l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) a interpellé le ministre Bernard Biando le jeudi dans la soirée, autour de 23h00′, pour tenter d’avoir un peu plus des détails sur ce crime financière.
Après une nuit dans les mains des services des Renseignements, Bernard Biando pourrait être transféré au parquet si cet argent n’est pas retrouvé, apprend-on.
Cependant, cette interpellation constitue une très belle affiche dans un pays où les officiels ont fait des détournements et des malversations financières leurs habitudes, profitant ainsi de la lâcheté du pouvoir judiciaire.
Les services habilitées et la justice doivent s’activer pour que la loi soit appliquée sans complaisance ni complexe dans cette affaire qui n’est qu’une partie de l’iceberg des atrocités financières que connaissent le système financier du pays.
Lydia Mavangu

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *