Comme vous le savez, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a renvoyé la première mouture du Gouvernement lui transmise par le Premier ministre Ilunga Ilunkamba Sylvestre à cause notamment de faible représentation des femmes et des jeunes.
Cette démarche du président de la République vise à mettre sur pied un Gouvernement acceptable tant sur le plan national et international.
Cependant, quelques jours après, le Chef de l’Exécutif du Parti du Peuple pour la Démocratie et le Progrès Social ( PPRD), qui clôturait un atelier de formation des membres de son parti le Vendredi, s’est montré très favorable aux orientations de Félix Tshisekedi et a promis de s’en servir pour constituer la nouvelle liste des ministrables PPRD.
Dans un tweet le même jour, le Secrétaire Permanent du PPRD a écrit ce qui suit :
» J’ai confirmé au cours de la fin de la formation des membres du PPRD aujourd’hui à la fédération de Kinshasa-Funa que le Parti, au prochain Gouvernement annoncé, aura plus de nouvelles figures ; soit 80% dont les jeunes et les femmes, fin de citation.
Hervé Mulumba
RDC: Le PPRD adopte à l’unanimité les critères imposés par le Chef de l’État pour sélectionner ses représentants au sein du Gouvernement
Read Time:53 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%