RDC:  » Le Président de la République nous a rassuré qu’il va nous accompagner » ( APUKIN)

0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Le Chef de l’État congolais se saisit lui-même de la situation de grève des professeurs de l’Université de Kinshasa. Félix-Antoine Tshisekedi a reçu en audience ce jeudi 15 août à la Cité de l’OUA, une délégation de l’APUKIN (association de professeurs de l’Université de Kinshasa), qui lui a fait part de leurs revendications.
À l’issue de l’entretien, les professeurs se sont dits très satisfaits de la réponse leur donnée par le chef de l’État, qui a promis de réponde à leurs desiderata.
« Le président de la République nous a rassuré qu’il va nous accompagner et qu’il est très attentif à nos problèmes, et il va peser pour que les solutions soient trouvées dans le plus bref délai. Nous allons faire rapport à l’Assemblée Générale. Et suite au geste que nous attendons, nous pensons que nous pouvons convaincre nos collègues, qu’il faut faire confiance au chef de l’État », a déclaré à la presse, le professeur Mathieu Bokolo, président de l’APUKIN.
C’est depuis le 7 août dernier que les professeurs ont déclenché leur mouvement de grève. Ils revendiquent, entres autres, l’amélioration de leurs salaires, le remboursement par le gouvernement de la République du trop-perçu quant à la question d’achat des véhicules à crédit. Ils signalent également qu’ils ne se retrouveraient pas dans la paie en Francs congolais des frais de motivation par les étudiants.
Dans l’entre-temps, les étudiants pâtissent de la situation, surtout ceux qui doivent défendre leurs mémoires et/ou thèses.
Fabrice Lukamba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *