L’annonce a été faite par le ministre intérimaire de la tutelle, Emery Okundji lors d’une conférence de presse le mercredi, 21 Août, devant la presse nationale et internationale, dont LIBERTÉ PLUS.
Cette table ronde s’ouvrira ce jeudi 22 Août et devra se clôturer le Samedi 24 Août avec des recommandations très fermes. À encore, le ministre Emery Okundji, l’objectif de la table ronde est d’examiner les modalités pratiques qui permettent la mise en œuvre effective de la gratuité de l’Education de base dès la rentrée scolaire 2019-2020″.
Emery Okundji espère donc qu’un consensus national sera trouvé à l’issue de ces travaux durant lesquels tous les partenaires éducatifs de la RDC sont conviés et devront débattre sur le cadre légal et réglementaire, le financement, les conditions d’accueil des élèves, la formation des enseignants, la qualité des apprentissages et la gestion du sous-secteur de l’EPSP en termes de rationalité, de transparence et de redevabilité, a indiqué le ministre.
»En attendant les conclusions de la table ronde, a-t-il conclu dans son speech devant les médias, je vous informe que tous les frais de scolarité, sous toutes leurs formes, sont supprimés dans tous les établissements publics d’enseignement de l’éducation de base ».
Hervé Mulumba
RDC-EPSP: Début ce jeudi d’une table ronde sur l’opérationnalisation de la gratuité de l’Education de base
Read Time:1 Minute, 0 Second
Average Rating
5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%