RDC-L’an 50 de l’ANAPECO: Emery Okundji rend hommage à FATSHI pour avoir fait de la gratuité de l’Enseignement de base une des priorités absolues de son quinquennat

0 0
Read Time:1 Minute, 43 Second

La cérémonie marquant l’an 50 de l’Association Nationale des Parents, Élèves et Étudiants du Congo, ANAPECO en sigle, a eu lieu, hier, mardi 20 Août, dans la salle des spectacles du Palais du peuple.
Le Ministre intérimaire de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, son Excellence Emery OKUNDJI, associé à cette cérémonie en a saisi l’occasion pour rendre hommage au Président de la République, Félix TSHISEKEDI, pour avoir, selon lui, a fait de la gratuité de l’Enseignement de base une des priorités absolues de son quinquennat.
Le numéro 1 de l’EPSP a, notamment, salué l’engagement profond et inébranlable des parents qui continuent de soutenir l’éducation nationale.
Parlant de l’ANAPECO, Emery OKUNDJI s’est dit satisfait de voir cette Association demeurée inébranlable durant l’apogée et le déclin du régime Mobutu.
 » Le Mouvement Populaire pour la Révolution n’a donc pas pu mater l’esprit de clairvoyance des pères fondateurs, a-t-il affirmé, avant d’exprimer toute sa reconnaissance envers chaque parent pour tous les sacrifices consentis dans le sens de soutenir l’éducation des enfants censés assumer le relève demain.

Présidé par monsieur David DIATENZA, l’ANAPECO a vu le jour en 1969 et a pu survivre aux vents et marées de toute nature. Dans son discours, David DIATENZA a demandé à tous les participants à cette célébration de garder une minute de silence pour les pères fondateurs de l’ANAPECO et les parents qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour créer et animer ce plus grand et plus ancien mouvement associatif parental œuvrant dans le secteur éducatif du Congo.
Il a également révélé que dans les jours à venir l’ANAPECO devra se doter d’un siège social visible, mais aussi renforcer son leadership au sein du mouvement parental tant au niveau national qu’international, élargir son champ d’action pour rencontrer les défis de l’heure et d’investir pour mettre fin à la prise en charge des parents et d’amener l’Etat à rendre effective la gratuité de l’éducation de base.
Hervé Mulumba

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *