RDC: En offrant des véhicules aux 26 Gouverneurs, Félix Tshisekedi renforce sa notoriété et son influence à l’intérieur du pays

0 0
Read Time:1 Minute, 23 Second

Désormais, les Gouverneurs des 26 provinces de la RDC peuvent parcourir le Congo profond en toute quiétude. Ces chefs des exécutifs provinciaux viennent de bénégicier d’un Geste de coeur de la part du Président de la République qui a offert à chacun un véhicule de marque Land Cruiser de couleur blanche.
C’est le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, monsieur Vital Kamerhe qui a procécédé à la remise de ces moyens de déplacement aux Chefs des exécutifs, au cours d’une petite cérémonie ce Vendredi, 23 Août, au Palais de la Nation.
Vital Kamerhe a laissé entendre que ce don est intervenu pour faciliter les Gouverneurs de parcourir les recoins du pays, autrement résoudre les problèmes d’itinérance.
Le Président de la République m’a dit de vous offrir ces véhicules pour que vous ayez la facilité de parcourir dans tous les coins de vos provinces. Tout doit commencer par la base, voilà on vous offre ces moyens pour que vous puissiez vous rendre compte de leurs difficultés « , a dit le Dircab de Fatshi avant d’inviter les Gouverneurs de bien prendre soin de leur cadeau.
Ce geste n’a pas laissé indifférents les bénéficiaires.
 » Nous remercions le Chef de l’Etat pour le geste qu’il vient de poser en notre faveur. Nous confirmons sa détermination de vouloir aider les congolais à tous les niveaux. Nous ferons en sorte que toutes les missions soient accomplies car nous sommes ses représentants dans des provinces », a déclaré Richard Muyej, Gouverneur de la province de Lualaba.
Cet octroi des véhicules intervient juste queques jours après la réunion que Félix Tshisekedi a eu avec les Gouverneurs des provinces à la Cité de l’Union Africaine.
Gaston Kisanga

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *