RDC: Après une rencontre du Comité de suivie de l’Accord CACH-FCC avec le Président de la République, Augustin Kabuya a été reçu tour à tour par le Chef de l’État et la première dame

0 0
Read Time:1 Minute, 41 Second

C’est dans le souci de s’assurer de l’application correcte et sans faille des clauses sociopolitiques retenues dans le document final des discussions politiques CACH-FCC que le Président de la République Démocratique du Congo, Félix TSHISEKEDI a accordé ce Vendredi 23 Août une audience à la délégation du Comité de suivi de l’Accord Gouvernemental CACH-FCC à la cité de l’OUA dans l’après-midi.
Jacques Ilunga, Azarias Ruberwa, Augustin Kabuya, Aubin Minaku, Kitenge Yezu, Raymond Tshibanda, Mayo Mambeke, Didier Etumba, Rubens Mikundu et Eteni Longondo faisaient partie de cette délégation.
Juste après cette rencontre, le Chef de l’État s’est entretenu à huit clos avec le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin KABUYA. Même si aucune information n’a filtré de cet entretien de 45 minutes, l’attitude très positive du numéro 2 de l’UDPS en a donné une très bonne impression. Car, le SG Augustin Kabuya en est sortie très souriant.
Quelques minutes plus tard, le SG Augustin a été convié à un autre entretien avec la première dame de la République, Madame Denise NYAKERU, l’épouse du Président de la République avec qui il a eu une séance de travail à huit clos durant 40 minutes. À la sortie de cette rencontre, l’homme est resté toujours égal à lui-même toujours souriant comme d’habitude mais très discret.
Faisant preuve de la loyauté envers sa hiérarchie, ces rencontres très importantes viennent donc d’attester une fois de plus que le Secrétaire Général de l’UDPS continue de bénéficier d’une confiance très élevée de la part, non seulement du Président a.i de l’UDPS, l’honorable Jean-Marc KABUND-A-KABUND et du Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI, mais aussi et surtout des familles biologiques de ses deux Chefs.

Pour rappel, lors du 40eme jour des obsèques de feu Étienne TSHISEKEDI, en juillet dernier, Augustin KABUYA s’était fait accompagner par l’épouse du 1er Vice Président de l’Assemblée nationale et Président a. i de l’UDPS et de la mère biologique du Chef de l’Etat, Maman Marthe dans toutes les quatre fédérations de la ville de Kinshasa.
LIBERTÉ PLUS

About Post Author

liberteplus

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *